Into The Wild (Sean Penn)

into-the-wild-affiche.jpg
 
C’est seulement après ma lecture d’Into The Wild de John Krakauer que j’ai voulu voir le film de Sean Penn qui en était adapté, comme à mon habitude.
 
J’ai vraiment été à la fois émerveillée et émue par ce film : d’abord parce que la réalisation est magnifique, avec des panoramas incroyables qui donnent envie de partir immédiatement dans les contrées sauvages de l’Alaska ; aussi parce qu’Emile Hirsch correspond plutôt bien à l’image que l’on peut se faire de Christopher McCandless ; enfin parce que l’adaptation est réussie, l’émotion montant au fil du récit jusqu’à ce qu’on finisse bouleversé à l’arrivée du générique.  
 
C’est un film qui est vraiment à voir, tout simplement car il ne peut pas, à mon humble avis, laisser indifférent quant aux questionnements qu’il permet de se poser sur soi, sur le monde qui nous entoure.
 

A noter également la bande originale du film composée et interprétée par Eddie Vedder (Pearl Jam), qui est tout aussi magistrale que le film.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire