The Walking Dead (Saisons 1 et 2)


Affiche_The_Walking_Dead.jpg

 
Pour l'histoire de départ, bien qu'elle change rapidement de l'originale (mais je veux laisser à chacun le soin de le découvrir), je renvoie à ma chronique sur le comics ici.
 
C'est ce changement rapide par rapport à l'histoire originale qui m'avait en premier lieu plu dans ces deux premières saisons de The Walking Dead, diffusée l'année dernière et cette année aux Etats-Unis : non seulement le scénario restait cohérent et bien amené, et surtout l'atmosphère, qui met plus en avant la survie de l'Homme que le mort-vivant lui-même, était fidèlement respectée. De plus, les personnages restaient au départ assez fidèles dans leurs comportements par rapport à ce que l'on attendait d'eux (physiquement, pas toujours) : ainsi de Rick, de Dale, de Glenn... Un personnage, Daryl Dixon, vient d'ailleurs s'ajouter de manière tout à fait bienvenue à la liste de ceux du comics : il donne en effet une autre facette au groupe de survivants mené par Rick. 
 
Puis le treizième épisode de la saison 2, le dernier de celle-ci, a fait son apparition : que dire de plus à part que c'est du grand n'importe quoi ? Toute l'atmosphère de ce qui précédait est dénaturée en 50 minutes, les scènes deviennent incohérentes et donc bien ridicules. Deux exemples : le fusil qui n'a pas besoin d'être rechargé, les morts-vivants qui apparaissent de plus en plus nombreux comme par magie; je ne savais pas que je regardais un jeu vidéo tiens... Et il y en a malheureusement d'autres. Bien évidemment, comme c'est le cas de bien trop de séries TV à mon goût, un beau cliffhanger qui veut obliger le téléspectateur à regarder la saison 3 à sa diffusion à la rentrée prochaine vient s'ajouter à ce foutage de gueule en règle.
 
Je crois bien que je ne regarderai même pas le premier épisode de la prochaine saison, c'est pour dire ! Déjà que le comics commence sérieusement à s'essouffler...

Zombie-attack-1
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire