The Avengers (Joss Whedon)

20042068.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120228_063533.jpg


 
Loki, le demi-frère de Thor, parvient à voler un cube cosmique aux pouvoirs extraordinaires protégé par l'agence du SHIELD. Pendant ce vol, il réussit également à  s'emparer de Clint Barton (Hawkeye), un des super-héros y travaillant, en l'ensorcelant. Nick Fury, responsable de cette agence, fait appel à des super-héros de taille afin de déjouer les plans de Loki et de sauver Hawkeye : Tony Stark (Iron Man), Bruce Banner (Hulk), Steve Rodgers (Captain America), Thor et  Natasha Romanoff (Black Widow). Malgré de nombreuses mésententes, les Avengers - comme les baptise Nick Fury -  vont être contraints de travailler en coopération pour espérer réussir leur mission.
 
Je m'étais dit, il y a de cela quelques semaines, que j'en avais assez des sempiternelles adaptations ciné des comics Marvel (Spiderman, X-Men, Iron Man, Thor, Captain America, Leguman, etc.) et que je n'irais pas voir le dernier en date qui s'apprêtait à sortir en salles, The Avengers. Oui mais voilà, je suis faible et je suis en fin de compte allée au cinéma - enfin le dimanche matin au tarif réduit, faut pas pousser non plus ! - .
Il s'avère que le film permet de passer un bon moment, comme tout film de ce genre : scènes d'action, répliques à deux balles, scénario basique mais cohérent et efficace, des acteurs et une réalisation qui tiennent la route... Ce qui me semble cependant plus gênant, c'est le démarrage un peu long de l'intrigue, qui n'aurait pas perdu en intérêt en allant davantage à l'essentiel.
 
The Avengers est en tout cas un film à voir pour se divertir, surtout si l'on aime l'univers Marvel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire