Jonathan Strange & Mr Norrell (Susanna Clarke) #1

J'ai décidé d'organiser ma première lecture commune sur un roman que j'ai envie de lire depuis pas mal de temps maintenant et qui m'attend bien sagement dans ma PAL  : Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke. 


 
En voici le quatrième de couverture : "1806. Dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à l'ancienne mode, Mr Norrell, offre ses services afin d'empêcher l'avancée de la flotte française. En quelques jours, les Anglais ont repris l'avantage. Norrell devient la coqueluche du pays. C'est alors qu'il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell..."
 
Je rappelle le principe : chaque inscrit doit avoir terminé sa lecture à une date définie et en proposer une chronique sur son blog le jour de cette date. Comme le roman que j'ai choisi est un pavé (plus de 1000 pages), j'ai choisi comme date le 9 décembre, soit 5 mois après le lancement de la lecture commune.
 
Pour les inscriptions, deux possibilités :
     - me laisser un commentaire à la suite de ce billet dans lequel vous indiquez l'adresse de votre blog.
     - passer par Livraddict, rubrique Lectures communes.
 
Bonne lecture à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire