Kick-Ass 2 Tome 1 : Restez groupés ! (Mark Millar / John Romita Jr)


Titre original : Kick-Ass (Issue 1/2)
Traduction : Alex Nicolavitch
Nationalité des auteurs : Américaine
Publication originale : 2010-2011
Publication dans cette édition : juin 2012
Edition : Panini Comics
Nombre de pages : 96
Prix : 11,20 euros
Résumé : Dans ce premier tome de la nouvelle série, Kick-Ass rejoint une ligue de justiciers créée sur Facebook qui se nomme Justice Eternelle. Pendant ce temps, Red Mist s'est formé une équipe de super-vilains qui commence à faire du grabuge (violence gratuite envers la population et Justice Eternelle). Les super-héros vont eux aussi se trouver mis au ban des accusés face à ce déchaînement de violence de la part des super-vilains...

On retrouve dans cette nouvelle série les éléments qui m'avaient plu dans la première : personnes lambda se faisant super-héros, entraînant des situations assez inattendues ; graphismes sympathiques et efficaces ; histoire cohérente et percutante. Mais cette fois, l'histoire m'a paru bien plus sérieuse en ce qu'elle revient sur la formation de véritables groupes prêts à aider/détruire la population : ce n'est plus un jeu d'être un super-héros, mais une véritable profession de foi.  C'est ce que montre d'ailleurs la violence présente dans ce tome, plus aussi exagérée et bien plus grave puisque les victimes sont désormais la population plus qu'innocente de la ville.
L'apparition de ces équipes renvoie également à la dichotomie classique entre Bien et Mal présente dans tous (ou presque) les comics, dichotomie qui finit toujours par mettre les deux camps dans le même, celui du Mal. Les super-héros sont alors désavoués par ceux qui les admiraient quelques jours avant. Cette dimension est très bien amenée, de manière assez habituelle, mais il faut maintenant attendre le prochain tome pour savoir où veut en venir Mark Millar. 

Un nouveau tome que j'ai franchement apprécié. Les premières pages de celui-ci laissant de plus entendre qu'il va se passer quelque chose de très important dans le prochain tome, je suis impatiente de lire la suite !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire