Titre original : Skyfall
Pays : Etats-Unis et Grande Bretagne
Date de sortie : 26 octobre 2012
Durée : 2h23
Acteurs : Daniel Craig (James Bond), Judi Dench (M), Javier Bardem (Raoul Silva), Ralph Fiennes (Gareth Mallory), Naomie Harris (Eve)...
Scénario : d'après l’œuvre de Ian Fleming; Neal Purvis, Robert Wade et John Logan.
Synopsis Allociné : " Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents
infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est
attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements
ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le
nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la
sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace,
intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance
vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans
l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la
piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte
l’objectif secret et mortel… "
Ce nouveau volet de James Bond est tout bonnement excellent. Les 2h20 passent très vite, mêlant avec brio scènes d'action à l'ancienne très bien réalisées et scènes faisant avancer l'histoire avec beaucoup de cohérence et d'intérêt.
De plus, l'histoire est vraiment intéressante, nous mettant face à une situation inattendue pour l'agent 007, qui a bien du mal à être au meilleur de sa forme et de ses capacités pour diverses raisons. Elle est encore bien sombre et violente, ce qui a toujours été le cas avec la venue de Daniel Craig dans le rôle de l'espion le plus célèbre de tous les temps.
Il est d'ailleurs toujours parfait dans son rôle, associant classe, violence et cynisme. Il est aussi plutôt bien accompagné par Javier Bardem, qui fait encore preuve de beaucoup de talent en interprétant un criminel plus qu'original et fou : j'ai adoré son personnage ! Naomie Harris est aussi bien sympathique comme coéquipière de Bond. J'ai enfin beaucoup apprécié la place que prend M, interprétée par Judi Dench, dans ce film, qui n'en est que plus riche et intéressant.
Et comme d'habitude, des clins d'œil vraiment appréciables faits aux précédents films apparaissent toujours aux bons moments pour rendre les situations un peu moins dramatiques.
Un simple petit bémol : dans certains passages, il manque peut-être certaines informations, que l'on comprend certes vite, mais qui perturbent pendant quelques instants tout de même.
Je ne regrette donc pas ma séance cinéma : Skyfall est encore un très bon James Bond, qui remplit parfaitement son rôle de film d'espionnage, avec toujours cette nouvelle fraîcheur donnée au personnage par l'interprétation de Daniel Craig.
A voir d'urgence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire